L'Indonésie augmente les subventions en faveur des vélos électriques pour stimuler la croissance du marché

L'Indonésie augmente les subventions en faveur des vélos électriques pour stimuler la croissance du marché

Le gouvernement indonésien a récemment élargi sa politique de subvention des motos électriques, les citoyens de plus de 17 ans bénéficiant de remises pouvant atteindre 7 millions de roupies (environ $460) sur l'achat de motos électriques, selon l'agence de presse Antara. Vous pouvez également explorer les Les 5 premières marques de motos électriques au Pakistan à titre de référence.

Table des matières
    Ajouter un en-tête pour commencer à générer la table des matières
    YouTube_play_button

    Préoccupations des consommateurs lors de l'achat

    Le gouvernement a progressivement élargi le champ de son assistance depuis qu'il a commencé à accorder des subventions à des groupes spécifiques de personnes en mars de l'année dernière.

    Cependant, malgré l'augmentation des subventions gouvernementales, l'acceptation des motos électriques en Indonésie n'a pas augmenté autant que prévu, et certains Indonésiens sont encore réticents à acheter des motos électriques.

    Selon une enquête de CNN, les marques indonésiennes de motos électriques comprennent des marques locales telles que Viar, Selis, Gesits, Alva et la société chinoise Wuling. Les prix de ces motos électriques varient de 4,8 millions à 37,75 millions de roupies. Qui sont les Les 10 premiers fabricants de vélos électriques en Indonésie?

    Préoccupations des consommateurs lors de l'achat

    En réponse, certains Indonésiens interrogés ont déclaré qu'en dépit de l'élargissement de la politique de subvention, le prix des motos électriques était encore relativement élevé et dépassait leur budget.

    En même temps, ils ne connaissent pas bien les marques de motos électriques disponibles sur le marché, ce qui est également devenu une préoccupation pour eux au moment de l'achat.

    "Les moteurs ne sont pas non plus rigides et instables. La revente est difficile et les prix de revente sont de plus en plus bas. Le service après-vente n'est pas non plus garanti, comme la disponibilité des pièces détachées", et comme beaucoup d'Indonésiens, Suryadi a déclaré : "Je ne suis pas intéressé par l'achat parce que le prix est encore trop élevé. De plus, la marque ne m'est pas familière, j'en ai juste entendu parler".

    Cet habitant de Subang, dans l'ouest de Java, ajoute : "S'il tombe en panne, où puis-je trouver des pièces de rechange ? S'il s'agit d'une marque connue comme Honda, Yamaha ou Suzuki, la situation est différente. Compte tenu de la situation économique actuelle, le prix n'a pas de sens."

    Agung Purwadi, qui vit à Bekasi, a déclaré que l'achat d'une moto électrique dépassait son budget. Il a ajouté que les batteries utilisées pour alimenter les motos électriques peuvent perdre de leur capacité avec le temps et ne peuvent pas être rechargées n'importe où. Qui sont les les 10 premières entreprises de batteries pour véhicules à deux roues dans le monde?

    L'Indonésie augmente les subventions en faveur des vélos électriques pour stimuler la croissance du marché 2

    Quel est l'intérêt des consommateurs pour les motos électriques ?

    En outre, la durée de vie des batteries, les installations de recharge et le service après-vente des motocycles électriques constituent également une préoccupation majeure des consommateurs. Certains utilisateurs craignent que les batteries des scooters électriques perdent de leur capacité au fil du temps et que les installations de recharge ne soient pas assez pratiques.

    L'absence de service après-vente garanti pour les motos électriques, comme la disponibilité des pièces détachées, ajoute également aux inquiétudes des consommateurs.

    Dans le même temps, les caractéristiques physiques des motocycles électriques ont également suscité quelques inquiétudes. Par exemple, certains utilisateurs craignent que les scooters électriques ne soient pas en mesure de supporter le poids d'un passager plus lourd, ou qu'ils soient trop silencieux pendant la conduite et présentent un risque pour la sécurité.

    Le budget total destiné à subventionner les motos électriques cette année (350 milliards de rupiahs) a également diminué par rapport à 2023 (1,4 trillion de rupiahs). Les prix élevés, la méconnaissance des marques, l'autonomie de la batterie et les installations de recharge figurent parmi les principaux facteurs qui découragent les achats.

    Quel est l'intérêt des consommateurs pour les motocycles électriques ?

    Le mot de la fin

    Malgré de nombreux défis, les ventes de motos électriques augmentent en Indonésie. Les données de l'Institute for Energy Economics and Financial Analysis (IEFA) montrent que les ventes sont passées d'environ 12 000 unités en 2021 à 35 000 unités en 2022, soit une augmentation de 191%.

    Le gouvernement prévoit également de subventionner 50 000 motos électriques cette année et de publier des règlements pour élargir le champ d'application de la réglementation. Vous pouvez également explorer les 10 premiers fabricants de vélos électriques en Asie du Sud-Est à titre de référence.

    La politique du gouvernement indonésien consistant à augmenter les subventions pour les motos électriques est une mesure positive qui contribuera à promouvoir la popularité de la mobilité verte.

    Toutefois, la popularité des motos électriques se heurte encore à de nombreux problèmes, qui nécessiteront des efforts concertés de la part des pouvoirs publics, des entreprises et des consommateurs.

    Le gouvernement doit continuer à réduire les coûts, accroître la notoriété de la marque et résoudre les problèmes techniques et de sécurité ; les entreprises doivent renforcer la recherche et le développement techniques ainsi que le développement de la marque ;

    Quant aux consommateurs, ils doivent progressivement changer leur mentalité et prendre conscience des avantages environnementaux des motos électriques. Il semble que la route vers la popularisation des deux-roues électriques en Indonésie soit encore longue.

    L'Indonésie augmente les subventions en faveur des vélos électriques pour stimuler la croissance du marché 1

    Votre expert en vélos électriques - SAMEBIKE

    Depuis sa création en 2004, le groupe Sameway se consacre depuis 18 ans à la recherche et au développement, à la fabrication et à la commercialisation à l'échelle mondiale de vélos électriques au lithium et de produits connexes.

    Fabricant de vélos électriques - SAMEBIKE est notre marque d'usine, et a été vendue dans le monde entier, c'est maintenant une marque mondiale.

    Sameway dispose d'ingénieurs en recherche et développement ayant plus de 10 ans d'expérience, qui soutiennent fortement la production OEM/ODM et développent les lignes de production de Sameway.

    Nous comprenons la relation entre les loisirs et un mode de vie sain, et nous croyons fermement que les sports énergiques sont une nécessité à la mode.

    Nous comprenons que le sport n'est pas une compétition, mais une attitude face à la vie, et les vélos électriques SAMEBIKE sont prêts à affronter les défis de la vie avec l'honnêteté du cyclisme.

    Vous pouvez également visiter notre magasin SAMEBIKE pour obtenir le meilleur prix.

    SAMEBIKE vélo d'appartement-5

    Chocolatezhu
    Chocolatezhu
    Bonjour, je suis un rédacteur expérimenté en mécanique et un expert en technologie du vélo et du vélo électrique qui apprécie les objets pratiques et bien conçus. Et bien sûr, j'aime le cyclisme.
    Postes connexes
    SAMEBIKE

    SAMEBIKE blog de vélos électriques, où vous trouverez tous les articles sur les conseils de cyclisme, ainsi que des critiques et des bulletins d'information sur les vélos électriques.

    POSTES RÉCENTS

    PRODUITS

    Liens :
    Galerie vidéo
    ENVOYER UNE DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS
    Démonstration du formulaire de contact
    Défiler vers le haut

    DEMANDER UN DEVIS

    Le contrôle total des produits nous permet de garantir à nos clients des prix et un service de la meilleure qualité. Nous sommes fiers de tout ce que nous faisons.

Indonesia boosts e-bike subsidies to spur market growth

Indonesia boosts e-bike subsidies to spur market growth

Indonesia’s government has recently expanded its policy of subsidizing electric motorcycles, with citizens over the age of 17 receiving discounts of up to Rp7 million (about $460) on the purchase of electric motorcycles, according to Antara news agency. You can also explore the top 5 electric motorcycle brands in Pakistan for your reference.

Table of Contents
    Add a header to begin generating the table of contents
    YouTube_play_button

    Consumer concerns when buying

    The government has gradually expanded the scope of its assistance since it first provided grants to specific groups of people in March last year.

    However, despite increased government subsidies, acceptance of electric motorcycles in Indonesia has not risen as much as expected, and some Indonesians are still wary of purchasing electric motorcycles.

    According to a CNN survey, Indonesian electric motorcycle brands include local brands such as Viar, Selis, Gesits, Alva, and China’s Wuling. The prices of these electric motorcycles range from R$4.8 million to R$37.75 million. Who are the top 10 electric bike manufacturers in Indonesia?

    Consumer concerns when buying

    In response, some Indonesians interviewed said that despite the expansion of the subsidy policy, the price of electric motorcycles is still relatively high and beyond their budget.

    At the same time, they are not familiar with the brands of electric motorcycles available in the market, which has also become a concern for them when purchasing.

    “The motors are also not rigid and unstable. Resale is difficult and resale prices are lower (and lower). After-sales (service) is also not guaranteed, such as the availability of spare parts” , and like many Indonesians, Suryadi said “I am not interested in buying it because the price is still too high. Also, the brand is not familiar (to me), I just heard about it”.

    The resident of Subang, West Java added, “If it breaks down, where can I find spare parts? If it is a well-known brand such as Honda, Yamaha or Suzuki, the situation is different. Considering the current economic situation, the price does not make sense.”

    Agung Purwadi, who lives in Bekasi, said buying an electric motorcycle was beyond his budget. He added that battery packs used to power electric motorcycles can lose capacity over time and cannot be recharged anywhere. Who are the top 10 two-wheeler battery companies in the world?

    Indonesia boosts e bike subsidies to spur market growth 2

    What is the focus of consumers' attention on electric motorcycles?

    In addition, battery life, charging facilities and after-sales service of electric motorcycles are also a major concern of consumers. Some users are concerned that e-scooters’ battery packs may lose capacity over time and charging facilities are not convenient enough.

    And the lack of guaranteed after-sales service for electric motorcycles, such as the availability of spare parts, also adds to consumers’ concerns.

    At the same time, the physical characteristics of electric motorcycles have also raised some concerns. For example, some users are concerned that e-scooters may not be able to support the weight of a heavier passenger, or may be too quiet during driving and pose a safety risk.

    The total budget for subsidizing electric motorcycles this year (350 billion rupiah) has also declined compared to 2023 (1.4 trillion rupiah). High prices, unfamiliarity with brands, battery life and charging facilities are among the main factors discouraging purchases.

    What is the focus of consumers attention on electric motorcycles

    The final words

    Despite many challenges, electric motorcycle sales are growing in Indonesia. Data from the Institute for Energy Economics and Financial Analysis (IEFA) shows that sales have grown from about 12,000 units in 2021 to 35,000 units in 2022, an increase of 191%.

    The government also plans to subsidize 50,000 electric motorcycles this year and issue regulations to expand the scope of regulation. You can also explore the top 10 electric bike manufacturers in Southeast Asia for your reference.

    The Indonesian government’s policy of expanding subsidies for electric motorcycles is a positive move that will help promote the popularity of green mobility.

    However, there are still many problems facing the widespread popularity of electric motorcycles, which will require concerted efforts from the government, businesses and consumers.

    The government needs to further reduce costs, increase brand awareness, and address technical and safety issues; companies should strengthen technical research and development and brand building;

    And consumers need to gradually change their mindsets and realize the environmental advantages of electric motorcycles. It seems that the road to the popularization of electric two-wheelers in Indonesia is still long.

    Indonesia boosts e bike subsidies to spur market growth 1

    Your electric bike expert - SAMEBIKE

    Since its establishment in 2004, Sameway Group has been committed to the research and development, manufacturing and global marketing of lithium electric bicycles and related products for 18 years.

    Electric bike manufacturer – SAMEBIKE is our factory-owned brand, and have been sold all over the world, now it is a global brand.

    Sameway has R&D engineers with more than 10 years of experience, who strongly support OEM/ODM production, and expand Sameway’s production lines.

    We understand the relationship between recreation and healthy living, and we firmly believe that energetic sports are a fashionable necessity.

    We understand that sports is not a competition, but an attitude to life, and SAMEBIKE electric bikes are willing to face the challenges of life with the honesty of cycling.

    You can also visit our SAMEBIKE store to get the best price.

    SAMEBIKE step-through bike-5

    Chocolatezhu
    Chocolatezhu
    Hi, I'm an experienced writer about mechanic and an expert on bike and e-bike tech who appreciates practical, beautifully-engineered things. And of course, I love cycling.
    Related posts
    SAMEBIKE

    SAMEBIKE electric bike blog, where you will find all articles about cycling tips, as well as some reviews and newsletters about e-bikes.

    RECENT POSTS

    PRODUCTS

    Links:
    Video Gallery
    SEND INQUIRY
    Contact Form Demo
    Scroll to Top

    REQUEST A QUOTE

    Complete control over product allows usto ensure our customers receive the bestquality prices and service. We take greatpride in everything that we do.