Le facteur le plus important de la croissance du marché australien des vélos électriques

Le facteur le plus important de la croissance du marché australien des vélos électriques

Quel est le facteur qui joue un rôle important dans la croissance du marché des vélos électriques en Australie ?

Le prix des carburants reste un facteur important de la croissance du marché des vélos électriques en Australie. Les prix de l'essence à Brisbane, en Australie, ont atteint un niveau record à la fin du mois de septembre 2023 et restent largement supérieurs à $2 par litre dans l'ensemble du pays.

Le prix élevé de l'essence rend les déplacements en voiture onéreux, et vous devez également payer une assurance automobile et des frais d'entretien élevés.

L'augmentation des coûts de déplacement est devenue un obstacle limitant l'utilisation de la voiture, et de nombreux Australiens commencent à chercher d'autres moyens de se déplacer que la voiture, et les vélos électriques, qui sont moins chers et plus pratiques que les voitures, sont devenus un nouveau choix pour de nombreux Australiens.

Table des matières
    Ajouter un en-tête pour commencer à générer la table des matières
    YouTube_play_button

    Choix du marché dans le cadre d'options multiples

    Une étude de l'Australian Automobile Association a révélé que les coûts de transport pour les ménages dans un certain nombre de capitales australiennes ont augmenté de 8,8% en 2022, et de 10,1% dans les zones reculées, dépassant de loin le taux d'inflation global de 6%, l'augmentation des coûts de transport entraînant directement une baisse de l'utilisation de la voiture.

    Francesca, une navettrice australienne, a déclaré qu'elle utilisait actuellement des vélos électriques pour la plupart de ses trajets quotidiens, qu'elle utilisait les services de sociétés de covoiturage en plus de sa propre voiture et qu'elle souscrivait un abonnement de $59 par semaine pour un vélo électrique auprès de la société de location Lug+Carrie. Vous pouvez consulter le site location de vélos électriques près de chez moi à titre de référence.

    Les véhicules électriques ont été largement épargnés par la flambée du prix de l'essence, et les ventes ont fortement augmenté par rapport à la même période de l'année dernière, les ventes de véhicules électriques purs en Australie ayant plus que triplé au cours des neuf premiers mois de 2023.

    Choix du marché dans le cadre d'options multiples

    Mais avec des barrières à l'entrée élevées, un prix de base du VE commençant à $40 000, et un marché de l'occasion qui commence à peine à décoller, les vélos électriques sont devenus une alternative peu coûteuse à des véhicules plus gourmands en carburant, à un prix relativement abordable. Comment choisir le vélos d'occasion?

    En conséquence, le vélo électrique, relativement abordable, est devenu une alternative peu coûteuse aux voitures gourmandes en carburant. Avec l'augmentation de l'utilisation du vélo électrique, un certain nombre d'entreprises de location sont apparues pour offrir une option moins coûteuse aux utilisateurs à court terme.

    Croissance continue du marché des vélos électriques

    Depuis 2017, les États et les villes ont adopté des lois uniformes sur l'utilisation des vélos électriques, et le marché australien des vélos électriques a commencé à croître régulièrement, avec des ventes qui auront à peu près quintuplé d'ici 2022, et plus de 100 000 vélos électriques vendus d'ici 2022, les marchés de la famille et du fret connaissant une croissance particulièrement importante, et la demande de modèles avec sièges pour enfants augmentant après l'abandon de la mobilité en voiture.

    La croissance est particulièrement forte sur les marchés de la famille et du transport de marchandises, où la demande de modèles équipés de sièges pour enfants a augmenté suite à l'abandon de la voiture, et où les ventes de vélos électriques ont continué à croître.

    En Australie, un vélo électrique coûte environ 1 4 T 2 000 pour un modèle d'entrée de gamme, 1 4 T 5 000 pour un modèle cargo qui peut être utilisé pour les déplacements familiaux, et jusqu'à 1 4 T 20 000 pour un modèle haut de gamme.

    Certains modèles haut de gamme sont plus chers, mais non seulement ils sont moins chers à l'achat que les voitures, mais ils sont également très peu coûteux à l'usage, le coût moyen de la recharge d'un vélo étant d'environ 15 cents.

    Croissance continue du marché des vélos électriques

    Le coût moyen de recharge d'un vélo est d'environ 15 cents, il n'y a pas de frais de stationnement et l'utilisation d'un vélo est moins coûteuse que celle d'une voiture ou des transports publics.

    Cependant, la voiture reste le meilleur choix pour les déplacements de longue distance, et les vélos électriques sont les plus populaires dans les zones suburbaines situées entre 5 et 15 km du CBD, ce qui en fait l'un des principaux modes de déplacement diversifié. Vous pouvez également consulter le site top 5 des vélos électriques à longue autonomie à titre de référence.

    Outre les considérations économiques, les loisirs et l'exercice sont les principales raisons pour lesquelles les gens commencent à faire du vélo, et les caractéristiques sportives et de remise en forme des bicyclettes permettent d'élargir les scénarios d'utilisation au-delà du transport.

    Appel à l'amélioration des infrastructures et à l'introduction de subventions

    L'Australie accorde d'importantes subventions aux véhicules électriques et le gouvernement espère réduire les émissions de carbone en encourageant l'utilisation de ces véhicules.

    Le Queensland a augmenté la subvention pour les véhicules électriques de 3 000 à 6 000 AUD en avril de cette année et, dans le même temps, le gouvernement fédéral australien a adopté une politique d'exonération fiscale et a supprimé les droits d'importation de 5%, mais il n'a pas accordé de subventions similaires pour les vélos électriques, qui sont comparables à celles de l'Europe et des États-Unis.

    Par rapport à l'Europe et aux États-Unis, l'Australie ne dispose pas de subventions correspondantes pour les vélos électriques.

    La popularité et l'utilisation croissantes des vélos électriques suscitent de plus en plus d'appels en faveur de pistes cyclables et de subventions.

    Un porte-parole du gouvernement du Queensland pour les transports et les routes principales a déclaré : "Les vélos électriques ne sont pas envisagés pour le moment, mais à partir de 2022, 268,8 millions de dollars australiens seront consacrés aux infrastructures, notamment aux pistes cyclables, aux chemins à usage partagé et aux ponts, afin d'encourager les vélos électriques à emprunter les routes et les ponts, et le gouvernement étudie de futures mesures incitatives pour encourager les essais et l'achat de vélos électriques." Comment faire tester une batterie de vélo électrique?

    Appel à l'amélioration des infrastructures et à l'introduction de subventions

    Une étude norvégienne a examiné l'impact d'un programme de subvention à Oslo sur la volonté d'acheter. Près de la moitié des propriétaires ont déclaré que le fait d'avoir bénéficié ou non d'une subvention avait fortement influencé leur décision, ce qui prouve que les subventions peuvent directement stimuler l'augmentation des ventes sur le marché.

    La Tasmanie est la première région d'Australie à proposer un programme de subvention pour les vélos électriques. En septembre, le gouvernement a annoncé qu'il investirait $1,2 million d'euros pour subventionner l'achat de vélos électriques, de scooters électriques et de voitures électriques par les consommateurs.

    Les options pour la mise en œuvre du programme de vélos électriques comprennent un programme d'essai avant achat, une aide à l'achat et une subvention directe qui, selon le rapport sur la micro-mobilité, prendra la forme d'une subvention qui sera annoncée en novembre.

    Annoncée, la décision de la Tasmanie ouvre également la voie à des subventions pour les vélos électriques en Australie.

    Comparé à l'Europe et aux États-Unis, le marché australien des vélos électriques est à la traîne, mais il a un grand potentiel.

    À l'heure actuelle, le taux de pénétration des vélos électriques n'est que d'environ 10%. Grâce à l'amélioration de l'infrastructure cycliste par le gouvernement et à l'octroi de subventions pour les produits, le développement des vélos électriques va se poursuivre et, à l'avenir, l'Australie pourrait devenir un important marché de croissance pour les vélos électriques dans le monde entier.

    Qui sommes-nous ?

    Nous, SAMEBIKE, sommes les fabricant de vélos électriques et fournisseur de vélos électriques.

    Nous fournissons des bicyclettes électriques au détail, des bicyclettes électriques en gros OEM, etc. Nous avons une riche expérience dans la production de vélos électriques et une équipe professionnelle qui peut aider les revendeurs à choisir les meilleurs produits idéaux.

    Grâce à notre qualité et à notre service de premier ordre, nous avons établi des partenariats à long terme avec des distributeurs internationaux.

    Notre mission est de produire des vélos électriques multifonctionnels et de haute qualité pour les cyclistes et de permettre aux gens de vivre d'une manière durable pour l'environnement.

    SAMEBIKE XWP10 voir

    Chocolatezhu
    Chocolatezhu
    Bonjour, je suis un rédacteur expérimenté en mécanique et un expert en technologie du vélo et du vélo électrique qui apprécie les objets pratiques et bien conçus. Et bien sûr, j'aime le cyclisme.
    Postes connexes
    SAMEBIKE

    SAMEBIKE blog de vélos électriques, où vous trouverez tous les articles sur les conseils de cyclisme, ainsi que des critiques et des bulletins d'information sur les vélos électriques.

    POSTES RÉCENTS

    PRODUITS

    Liens :
    Galerie vidéo
    ENVOYER UNE DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS
    Démonstration du formulaire de contact
    Défiler vers le haut

    DEMANDER UN DEVIS

    Le contrôle total des produits nous permet de garantir à nos clients des prix et un service de la meilleure qualité. Nous sommes fiers de tout ce que nous faisons.

The most important factor in the growth of the Australian e-bike market

The most important factor in the growth of the Australian e-bike market

What is becoming an important factor in the growth of the e-bike market in Australia?

Fuel prices continue to be a significant factor in the growth of the e-bike market in Australia. Petrol prices in Brisbane, Australia hit an all-time high at the end of September 2023 and remain well above $2 per litre nationwide.

The high price of gasoline makes traveling by car an expensive burden, and you also need to pay for high auto insurance and maintenance costs.

Rising travel costs have become a limiting barrier to car use, and many Australians are starting to look for new ways to travel instead of cars, and e-bikes, which are cheaper and more convenient than cars, have become a new choice for many Australians.

Table of Contents
    Add a header to begin generating the table of contents
    YouTube_play_button

    Market choices under multiple options

    A study by the Australian Automobile Association found that transportation costs for households in a number of Australia’s capital cities have increased by 8.8% in 2022, and by 10.1% in remote areas, far outpacing the overall inflation rate of 6%, with rising transportation costs leading directly to a decline in car use.

    One commuter from Australia, Francesca, said she currently uses e-bikes for most of her daily commute, uses car-sharing companies’ services in addition to her own car, and subscribes to a $59-a-week subscription for an e-bike from Lug+Carrie rental company. You can check the electric bike rentals near me for your reference.

    Electric vehicles have been largely unaffected by the soaring cost of petrol, and sales have risen sharply compared to the same period last year, with pure electric vehicle (EV) sales in Australia more than tripling in the first nine months of 2023.

    Market choices under multiple options

    But with high barriers to entry, with the EV base price starting at $40,000, and with the second-hand market just starting to take off, e-bikes have become a low-cost alternative to more fuel-intensive vehicles at a relatively affordable cost. How to choose the second hand bikes?

    As a result, the relatively affordable e-bike has become a low-cost alternative to fuel-guzzling cars, and as e-bike usage has grown, a number of rental companies have emerged to provide a lower-cost option for short-term users.

    Continuous growth of the e-bike market

    Since 2017, states and cities have passed uniform laws on the use of e-bikes, and the Australian e-bike market has begun to grow steadily, with sales roughly quintupling by 2022, and more than 100,000 e-bikes sold by 2022, with the family and freight markets seeing particularly significant growth, and demand for models with child seats increasing after the abandonment of car mobility.

    Growth is particularly strong in the family and freight markets, where demand for models with child seats has increased following the abandonment of car travel, and e-bike sales have continued to grow.

    In Australia, an e-bike costs around $2,000 for an entry-level model, $5,000 for a cargo model that can be used for family travel, and up to $20,000 for a premium model.

    Some of the higher-end models are more expensive, but not only are they less expensive to buy than cars, they are also quite inexpensive to use, with the average cost of charging a bike being around 15 cents.

    Continuous growth of the e-bike market

    The average cost of charging a bicycle is about 15 cents, there are no parking fees, and bicycles are less expensive to operate than cars or public transportation.

    However, the car is still the best choice for long-distance travel, and e-bikes are most popular in suburban areas between 5km and 15km from the CBD, making them one of the main modes of diversified travel. You can also check the top 5 long range electric bike for your reference.

    In addition to economic considerations, leisure and exercise are the main reasons why people start cycling, and the sport and fitness attributes of bicycles allow for the expansion of use scenarios beyond transportation.

    Calls for improved infrastructure and introduction of subsidies

    Australia has strong subsidies for electric vehicles, and the government hopes to reduce carbon emissions by encouraging the use of electric vehicles.

    Queensland increased the subsidy for electric vehicles from AUD3,000 to AUD6,000 in April this year, and at the same time, the Australian federal government enacted a tax exemption policy and eliminated the 5% import duty, but it did not provide similar subsidies for e-bikes, which are comparable to those in Europe and the United States.

    Compared to Europe and the United States, Australia lacks corresponding subsidies for e-bikes.

    As the popularity and use of e-bikes grows, there are increasing calls for bike lanes and subsidies.

    A Queensland government spokesman for transport and major roads said: “E-bikes are not currently being considered, but from 2022 onwards AUD268.8 million will be spent on infrastructure, including bike lanes, shared use paths and bridges, to encourage e-bikes to use roads and bridges, and the government is looking at future incentives to encourage e-bikes to test and purchase.” How to test an e-bike battery?

    Calls for improved infrastructure and introduction of subsidies

    Norwegian research has examined the impact of a subsidy program in Oslo on willingness to buy, with nearly half of homeowners saying that whether or not they were subsidized greatly influenced their decision, proving that subsidies can directly stimulate increased sales in the market.

    Tasmania is the first region in Australia to offer an e-bike subsidy program, with the government saying in September it would invest $1.2 million to subsidize consumer purchases of e-bikes, electric scooters and electric cars.

    Options for delivering the e-bike program include a try-before-you-buy program, purchasing assistance, and a direct subsidy, which, according to the Micro Mobility Report, will take the form of a subsidy that will be announced in November.

    Announced, Tasmania’s move also opens floodgates for e-bike subsidies in Australia.

    Compared to Europe and the United States, Australia’s e-bike market is lagging behind, but has great potential.

    At present, the penetration rate of e-bikes is only about 10%, and with the government’s improvement of bicycle infrastructure and the provision of product subsidies, the development of e-bikes will grow further, and in the future, Australia may become an important growth market for e-bikes worldwide.

    Who are we?

    We SAMEBIKE are the electric bike manufacturer and supplier of electric bicycles.

    We provide e-bike retail customs, e-bike wholesale OEM, etc. We have rich experience in e-bike production, and a professional team who can help dealers choose the best ideal products.

    Based on our premium quality and service, we have long-term partnerships with global dealers.

    Our mission is to produce multi-functional and high-quality electric bikes for riders and to enable people to live in a way that is sustainable for the environment.

    SAMEBIKE XWP10 view

    Chocolatezhu
    Chocolatezhu
    Hi, I'm an experienced writer about mechanic and an expert on bike and e-bike tech who appreciates practical, beautifully-engineered things. And of course, I love cycling.
    Related posts
    SAMEBIKE

    SAMEBIKE electric bike blog, where you will find all articles about cycling tips, as well as some reviews and newsletters about e-bikes.

    RECENT POSTS

    PRODUCTS

    Links:
    Video Gallery
    SEND INQUIRY
    Contact Form Demo
    Scroll to Top

    REQUEST A QUOTE

    Complete control over product allows usto ensure our customers receive the bestquality prices and service. We take greatpride in everything that we do.