DJI dévoile le système d'entraînement Avinox pour vélos électriques, marquant une nouvelle ère pour le cyclisme

DJI dévoile le système d'entraînement Avinox pour vélos électriques, marquant une nouvelle ère pour le cyclisme

Le 3 juillet 2024, lors du salon Eurobike, DJI, le leader des drones, a dévoilé Avinox, un système de propulsion pour vélos électriques, marquant ainsi l'entrée officielle de DJI sur le marché des vélos électriques. Marché des vélos électriques.

Zhang Wenjing, directeur principal de la stratégie d'entreprise chez DJI, a déclaré : "Notre expertise en matière de technologie des batteries et des moteurs, accumulée dans le domaine des systèmes de stabilisation des drones et des caméras, nous a conduits à créer Avinox".

L'entrée de DJI dans ce domaine est naturelle, car nous maîtrisons déjà les technologies nécessaires aux systèmes de vélos électriques, notamment le développement de moteurs fiables, la gestion des batteries, la conception mécanique et l'ingénierie.

Table des matières
    Ajouter un en-tête pour commencer à générer la table des matières
    YouTube_play_button

    Avinox Drive Systems - puissance et intelligence combinées

    Le système d'alimentation électrique DJI Avinox ne pèse que 2,52 kg, a la taille de la paume de votre main, possède un couple allant jusqu'à 105 Nm, une puissance nominale de 250 W et une puissance maximale de 850 W, et fournit une puissance abondante en temps voulu pour s'adapter à tous les types de conditions de pilotage ;

    L'utilisation innovante de la structure d'engrenage planétaire duplex permet à l'ensemble de l'unité de puissance d'atteindre un équilibre révolutionnaire entre la surface latérale de l'unité de puissance, le poids et la puissance de sortie, et offre la possibilité de concevoir un vélo complet avec à la fois un couple élevé et un poids léger.

    Système d'entraînement DJI Avinox pour vélos électriques

    L'utilisation innovante d'engrenages planétaires jumelés permet à l'ensemble du booster d'atteindre un équilibre révolutionnaire entre la surface latérale, le poids et la puissance de sortie, et offre la possibilité de concevoir un véhicule complet avec un couple élevé et un poids léger.

    En plus des modes Eco, Trail et Turbo, le système DJI Avinox propose également le mode Auto, qui permet d'ajuster la puissance de sortie en fonction des conditions routières et de la position de conduite en temps réel.

    Même lorsque les conditions de route changent, vous n'avez pas à vous soucier de changer de mode de puissance. Face à des conditions de route difficiles, le mode Boost est activé rapidement et devient le bras droit du pilote, fournissant un couple de 120 Nm pendant 30 secondes et une puissance maximale instantanée de 1 000 W.

    En outre, l'écran affiche le niveau de puissance, le couple maximum, la réponse au démarrage, la réponse continue et d'autres paramètres de l'unité de puissance qui peuvent être réglés via l'application pour téléphone portable, ce qui permet aux utilisateurs de personnaliser facilement le style de puissance.

    Vélo électrique DJI Avinox

    Parallèlement, le système électrique Avinox est équipé d'une unité de mesure inertielle (IMU) et d'un capteur de vitesse de roue à haute résolution, ce qui permet d'obtenir des fonctions de poussée plus intelligentes.

    La fonction "Auto Hold" garantit que le véhicule s'arrête sur les rampes sans déraper lorsqu'on le pousse ; la fonction "Hill Start Assist" offre un moment supplémentaire contre la gravité lorsque le véhicule démarre en montée sur une rampe, aidant ainsi le conducteur à démarrer facilement.

    Longue durée de vie de la batterie et recharge rapide

    L'autonomie est l'un des indicateurs les plus importants des performances d'un vélo électrique, et le système d'alimentation électrique Avinox est disponible en versions de batterie 600Wh et 800Wh, ce qui correspond à une autonomie de 117 km et 157 km respectivement.

    Cela signifie qu'Avinox peut répondre aux exigences des utilisateurs en matière d'autonomie, que ce soit pour les trajets quotidiens ou pour les voyages de fin de semaine. En outre, la batterie est conforme à la norme IP56 et dispose d'un système complet de gestion de l'état de santé, ce qui prolonge efficacement la durée de vie de la batterie.

    En termes de charge, Avinox démontre également sa grande efficacité et sa commodité. Son chargeur rapide adopte la technologie avancée du nitrure de gallium, avec une puissance de charge maximale de 508 W, ce qui signifie qu'il ne faut qu'environ 1,5 heure pour charger une batterie de 800 Wh de 0% à 75%, réduisant ainsi considérablement le temps d'attente de la charge.

    Longue durée de vie de la batterie et recharge rapide

    Expérience interactive et connectivité intelligente

    Le centre interactif du système électrique Avinox est un écran couleur OLED de 2 pouces. Cet écran a non seulement une luminosité élevée et peut être réglé automatiquement pour s'adapter à différents environnements lumineux, mais il est également étanche à la poussière, à l'eau, antireflet, etc.

    Les utilisateurs peuvent utiliser cet écran pour visualiser les données de cyclisme en temps réel, telles que le temps d'exercice, le kilométrage, la vitesse moyenne et près de 50 autres enregistrements de données. En même temps, les utilisateurs peuvent également personnaliser le contenu de l'écran de contrôle central via l'application Avinox pour répondre à leurs besoins personnels.

    De plus, le système d'alimentation électrique Avinox permet également une interaction approfondie avec les utilisateurs grâce à l'application pour téléphone portable.

    En quelques clics, les utilisateurs peuvent régler le niveau de puissance, le couple maximum et d'autres paramètres de l'unité de puissance dans l'application, et synchroniser ces paramètres avec l'écran de contrôle central pour créer un style de puissance personnalisé.

    Expérience interactive et connectivité intelligente

    Alertes intelligentes et dépannage en libre-service

    En outre, le système d'alimentation électrique Avinox est également équipé du logiciel de téléphone cellulaire Avinox, qui peut fournir aux utilisateurs des fonctions intelligentes telles que la sécurité du véhicule, l'enregistrement et le partage des données, et le réglage des paramètres de puissance après avoir couplé le téléphone cellulaire avec le système via Bluetooth.

    Si un dysfonctionnement est détecté dans le système d'alimentation électrique, le système affiche un rappel sur l'écran de contrôle central et émet un signal sonore pour le rappeler à l'utilisateur. Les utilisateurs peuvent vérifier l'état détaillé du dysfonctionnement via l'application Avinox, et ils peuvent également dépanner eux-mêmes le dysfonctionnement selon les suggestions de l'autotest.

    Alertes intelligentes et dépannage en libre-service

    Amflow PL, une sous-marque incubée par DJI, a lancé le premier VTT équipé du système d'alimentation électrique DJI Avinox, qui adopte un cadre léger en fibre de carbone qui non seulement réduit le poids du corps mais améliore également la résistance et la stabilité de l'ensemble du vélo, et délivre une puissance de pointe de 850 W avec un cadre léger de 19,2 kg, ce qui est mieux qu'un vélo à pleine puissance en termes de puissance et de kilométrage.

    DJI a déclaré aux médias que le DJI Amflow PL sera disponible au quatrième trimestre 2024, et que son prix devrait se situer entre 7 000 et 12 000 euros.

    En savoir plus : les 20 premiers fabricants de vélos électriques au monde, 20 premières marques de vélos de route dans le monde, Les 10 premiers fabricants de vélos électriques en Europe,

    Votre expert en vélos électriques - SAMEBIKE

    Depuis sa création en 2004, le groupe Sameway se consacre depuis 18 ans à la recherche et au développement, à la fabrication et à la commercialisation à l'échelle mondiale de vélos électriques au lithium et de produits connexes.

    SAMEBIKE est notre marque d'usine, et Vélos électriques SAMEBIKE ont été vendues dans le monde entier, ce qui en fait aujourd'hui une marque mondiale.

    Sameway dispose d'ingénieurs en recherche et développement ayant plus de 10 ans d'expérience, qui soutiennent fortement la production OEM/ODM et développent les lignes de production de Sameway.

    Nous comprenons la relation entre les loisirs et un mode de vie sain, et nous croyons fermement que les sports énergiques sont une nécessité à la mode.

    Nous comprenons que le sport n'est pas une compétition, mais une attitude face à la vie, et les vélos électriques SAMEBIKE sont prêts à affronter les défis de la vie avec l'honnêteté du cyclisme.

    Vous pouvez également visiter notre magasin SAMEBIKE pour obtenir le meilleur prix.

    SAMEBIKE-e-bike

    Image de Chocolatezhu
    Chocolatezhu
    Bonjour, je suis un rédacteur expérimenté en mécanique et un expert en technologie du vélo et du vélo électrique qui apprécie les objets pratiques et bien conçus. Et bien sûr, j'aime le cyclisme.
    Postes connexes
    SAMEBIKE

    SAMEBIKE blog de vélos électriques, où vous trouverez tous les articles sur les conseils de cyclisme, ainsi que des critiques et des bulletins d'information sur les vélos électriques.

    POSTES RÉCENTS

    PRODUITS

    Liens :
    Galerie vidéo
    ENVOYER UNE DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS
    Démonstration du formulaire de contact
    Défiler vers le haut

    DEMANDER UN DEVIS

    Le contrôle total des produits nous permet de garantir à nos clients des prix et un service de la meilleure qualité. Nous sommes fiers de tout ce que nous faisons.

DJI unveils Avinox ebike drive system, marking a new era of cycling

DJI unveils Avinox ebike drive system, marking a new era of cycling

On July 3, 2024, at the Eurobike show, DJI, the leader in drones, unveiled Avinox, an ebike drive system, marking DJI’s official entry into the e-bike market.

Zhang Wenjing, Senior Director of corporate strategy at DJI, said, “Our expertise in battery and motor technology, accumulated in the field of drone and camera stabilization systems, led us to create Avinox.”

DJI’s entry into this field is a natural move, as we have already mastered the technologies necessary for ebike systems, including reliable motor development, battery management, mechanical design and engineering.

Table of Contents
    Add a header to begin generating the table of contents
    YouTube_play_button

    Avinox Drive Systems - power and intelligence combined

    The DJI Avinox electric power system weighs only 2.52 kg, is the size of the palm of your hand, has a torque of up to 105Nm, a rated power of 250W and a maximum power of 850W, and delivers abundant power in time to match all kinds of riding conditions;

    The innovative use of the duplex planetary gear structure makes the whole power unit reach a revolutionary balance between the side area of the power unit, the weight, and the power output, and offers the possibility of a whole bike design with both high torque and light weight.

    DJI Avinox ebike drive system

    The innovative use of twin planetary gears allows the entire booster unit to achieve a revolutionary balance between side area, weight and power output, and provides the possibility of a complete vehicle design with high torque and light weight.

    In addition to the Eco, Trail and Turbo modes, the DJI Avinox system also features the unique Auto mode, which can adaptively adjust the power output according to real-time road conditions and riding posture.

    Even when road conditions change, you don’t need to worry about switching power modes. When faced with challenging road conditions, Boost mode is activated quickly and becomes the rider’s right-hand man, providing 120Nm of torque for up to 30 seconds and an instantaneous maximum output of 1,000W.

    In addition, the display displays the power level, maximum torque, start-up response, continuous response and other parameters of the power unit that can be adjusted through the cell phone app, making it easy for users to customize the power style.

    DJI Avinox electric e bike

    At the same time, Avinox electric power system is equipped with an Inertial Measurement Unit (IMU) and a high resolution wheel speed sensor, providing more intelligent push functions.

    “Auto Hold” ensures that the vehicle stops on ramps without skidding when pushing; “Hill Start Assist” provides an extra moment against gravity when the vehicle starts uphill on a ramp, assisting the rider to start easily.

    Long battery life and fast recharge

    Range is one of the most important indicators of e-bike performance, and Avinox electric power system is available in 600Wh and 800Wh battery versions, which correspond to a range of 117km and 157km respectively.

    This means Avinox can meet the range requirements of users for both daily commuting and weekend trips. At the same time, the battery is IP56 rated and has a comprehensive health management system, effectively extending the battery life.

    In terms of charging, Avinox also demonstrates its high efficiency and convenience. Its fast charger adopts advanced gallium nitride technology, with a maximum charging power of up to 508W, which means that it takes only about 1.5 hours to charge an 800Wh battery from 0% to 75%, greatly reducing charging waiting time.

    Long battery life and fast recharge

    Interactive experience and intelligent connectivity

    The interactive center of Avinox electric power system is a 2-inch OLED color screen. This screen not only has high brightness and can be automatically adjusted to adapt to different light environments, but also has the characteristics of dustproof, waterproof, anti-glare and so on.

    Users can use this screen to view real-time cycling data such as exercise time, mileage, average speed and nearly 50 other data records. At the same time, users can also customize the display content of the central control screen through the Avinox App to meet personalized needs.

    What’s more, Avinox electric power system also enables in-depth interaction with users through the mobile phone app.

    With just a few taps, users can adjust the power level, maximum torque and other parameters of the power unit in the App, and synchronize these settings to the central control screen to create a personalized power style.

    Interactive experience and intelligent connectivity

    Smart alerts and self-service troubleshooting

    In addition, the Avinox electric power system is also equipped with Avinox cellular phone software, which can provide users with intelligent functions such as vehicle safety, data recording and sharing, and power parameter adjustment after pairing the cellular phone with the system via Bluetooth.

    If a malfunction is detected in the electric power system, the system will pop up a reminder on the central control screen and emit a beep sound to remind the user. Users can check the detailed malfunction status through the Avinox App, and they can also troubleshoot the malfunction themselves according to self-test suggestions.

    Smart alerts and self service troubleshooting

    Amflow PL, a sub-brand incubated by DJI, launched the first mountain bike with DJI Avinox electric power system, which adopts a lightweight carbon fiber frame that not only reduces the weight of the body but also improves the strength and stability of the entire bike, and delivers 850W of peak power with a lightweight frame of 19.2 kg, which is better than a full-power bike in terms of power output and mileage.

    DJI told the media that the DJI Amflow PL will be available in the fourth quarter of 2024, and the price is expected to be between €7,000 and €12,000.

    Read more: top 20 electric bike manufacturers in the world, top 20 road bike brands in the world, top 10 electric bike manufacturers in Europe,

    Your electric bike expert - SAMEBIKE

    Since its establishment in 2004, Sameway Group has been committed to the research and development, manufacturing and global marketing of lithium electric bicycles and related products for 18 years.

    SAMEBIKE is our factory-owned brand, and SAMEBIKE electric bikes have been sold all over the world, now it is a global brand.

    Sameway has R&D engineers with more than 10 years of experience, who strongly support OEM/ODM production, and expand Sameway’s production lines.

    We understand the relationship between recreation and healthy living, and we firmly believe that energetic sports are a fashionable necessity.

    We understand that sports is not a competition, but an attitude to life, and SAMEBIKE electric bikes are willing to face the challenges of life with the honesty of cycling.

    You can also visit our SAMEBIKE store to get the best price.

    SAMEBIKE-e-bike

    Picture of Chocolatezhu
    Chocolatezhu
    Hi, I'm an experienced writer about mechanic and an expert on bike and e-bike tech who appreciates practical, beautifully-engineered things. And of course, I love cycling.
    Related posts
    SAMEBIKE

    SAMEBIKE electric bike blog, where you will find all articles about cycling tips, as well as some reviews and newsletters about e-bikes.

    RECENT POSTS

    PRODUCTS

    Links:
    Video Gallery
    SEND INQUIRY
    Contact Form Demo
    Scroll to Top

    REQUEST A QUOTE

    Complete control over product allows usto ensure our customers receive the bestquality prices and service. We take greatpride in everything that we do.